MON CHEMIN DE VIE VERS LE YOGA
Comment en suis-je arrivée au Yoga ?
​
Le Yoga est venu à moi en 2018. J’ai commencé à prendre des cours dans ma salle de sport 2/3 fois par mois, car oui avant le Yoga j’étais une accro au sport, toujours en quête de me dépasser, toujours besoin de m'activer, je faisais de la muscu, de la zumba, j’ai même fait de la course à pieds, des trails…
​
Bref, complètement folle la fille vous me direz et vous aurez bien raison.
TOUJOURS PASSIONNÉE
PAR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & LA SPIRITUALITE
​
Mon livre grigri « Les 4 accords toltèques » de Don Miguel Ruiz, je le lisais et relisais dès que je ne me sentais pas bien. Je l’ai aussi offert à quelques personnes de mon entourage qui traversaient une période difficile dans leur vie.
Et puis, j’ai toujours été attirée par l’Inde, par les lieux boudhistes.
Dotée d’une grande sensibilité, dès mon plus jeune âge je ressentais toutes les émotions, une vraie éponge. Je me suis toujours sentie un peu différente des autres. Et j’étais très attentive à mon intuition. Je ressentais souvent une connexion inexpliquée avec certaines personnes sans même les connaître.
​
LE CONFINEMENT MA REVELATION !
​
Et puis en mars 2020, la France a été confinée et ce moment a été l’élément qui a encore plus accéléré mon besoin de redonner du sens à ma vie, de me reconnecter à mon être et de pratiquer plus régulièrement le Yoga.
J’ai donc suivi des cours en ligne et j'en suis devenue totalement addicte.
​
MES PREMIERS PAS EN STUDIO
​
J’avais besoin de redonner du sens à ma vie, reprendre confiance en moi. La sensation d’être éteinte professionnellement, de ne pas trouver ma place autant professionnellement que personnellement. Les cours en studio m’ont fait sortir ma force, m’ont soigné, mon corps était flingué par le sport. J’avais des tensions dans tout le corps. Mon cou se bloquait en permanence. J’étais bousillée physiquement, complétement crispée dans mon corps !
​
Et là , la reconnexion à mon être a réellement commencé et à mon corps aussi !
​
L’APPEL DU YOGA !
Et puis ne voulant pas m’arrêter là j’ai eu envie de rencontrer la personne qui avait formé les professeurs dont j’avais suivi les cours; de suivre un cours à l’école Yogivibe à Montpellier.
​
J’ai donc contacté Joëlle pour lui demander de me former. Je ne me sentais pas du tout l’âme d’une professeure, j’avais juste envie de faire cette démarche pour moi avant tout. L’idée d’être professeure de Yoga d’ailleurs me terrorisait. Dès qu’on me disait tu vas devenir prof je me sentais fébrile lol !
SO YOGA SOUL
Cours de Yoga Dynamique by Sophie